1) journée de travail typique :
8h15 à 8h30: nous comptons notre fond de caisse. Une fois le fond de caisse compté, un feuille affichée sur le tableau nous indique le numéro de caisse que nous allons occuper la matinée.
8h30: installation du fond de caisse et mis en route de l'écran tactile. Les premiers clients arrivent.
Les pauses du midi varient entre 11h45 et 13h30.
13h30: retour au magasin, reprise du même fond de caisse.
Les pauses du soir commencent entre 15h30 et 18h30, et durent 15 minutes. Système de tournante et de remplacement des caissières.
19h30: fermetures du magasins, nous comptons notre fond pour le remettre en ordre pour le lendemain.
19h45: fin du travail
2) les opportunités de développement:
Une caissière embauchée en CDI peut aspirer à une éventuelle évolution au bout de 3 ans minimum.
3) le management:
Une caissière débutante est formée pendant une durée de 1 a 2 jours pour lui permettre d'apprendre à gérer sa caisse, à compter son fond de caisse, à compter et différencer les tiquets restaurants et autres moyens de paiements, à utiliser le téléphone pour faire des appels micro dans le magasin, à appeler les responsables de rayons pour des produits sans prix. La caissière est formée aussi à la mise en rayon des produits et aux inventaires.
4) nos collaborateurs:
Je ne peux malheureusement répondre à cette question car je ne connais pas ce domaine.
5) L'aspect le plus difficile de ce poste :
L'aspect le plus difficile de ce poste est de res
Pluspuntenchèque cadeau pour période de nöel, ouverture à 8h30, polyvalence dans le poste
Minpuntenpas de tiquets restaurants, horaires coupées, travailler le dimanche matin
Pour moi, il l'a été car ca été ma première fois en tant que caissière et j'ai été surprise par l'apport d'expériences. J'ai cru au début que c'était un simple travail mais non, grâce à ce job, j'ai pu être plus rigoureuse, sérieuse et tout en restant près des clients. C'est ca qui me plait : s'enrichir.
Le personnel était extra et même les patrons car ceux-ci nous permettaient de travailler en fonction de notre disponibilité.
Journée de travail typique:
- je salues tous le monde.
- je prépare ma caisse.
- j'entre le code de déverouillage.
- les clients arrivent, je scanne leurs produits.
- je fais le total et je leur demande leur carte de fidélité.
-si oui, je la scanne, ensuite ils paient soit en liquide, par bancontact ou chèque(repas).
-!! A chaque client, il faut dire "Bonjour" / "Au revoir" / "merci"
- A la fin de chaque journée, je compte ma caisse, je lave la caisse ensuite je peux quitter le magasin.
Pluspuntenjob enrichissant et pas loin du domicile.
Journée de travail EX: Caissière matin 07h-13h, seule jusqu'à 10h voir plus avec les bouchers. Passations des commande nettoyage des caisse, sol, facing dans les alentour de la caisse, encaissement client. Pas de renfort caisse si besoin. Fin de journée comptage de la caisse.
Pas d'opportunités de développement.
Management caisse bien présent.
Journée de travail EX: en réassort 13h-19h: Réception du camion si pas déjà fais, déchargement du camion, rangement des produits en rayon, facing, gérer la cuissons des baguettes en boulangerie ( tournante entre réassort), renfort caisse quand il le fallait, fin de journée nettoyage espace boulangerie-pâtisserie, fermeture du magasin.
Pas d'opportunités de développement.
Caissière.
Tous d'abord il y a le comptage de la caisse quand on arrive avant de commencer quoi que ce soit ensuite on nettoie la caisse, le tapis ect.
On range les courses qui n'ont pas été rangé la veille, on vérifier qu'il y ai bien des publicités sur toute les caisses. Ensuite on laisse les client arrivé et on scanne les articles que le client a choisi, on le salue.
Réassort
On doit faire le facing ce qui veut dire que l'on doit range les articles de tous les rayons en sorte qu'il soit tous alignes pour que le client ne doivent pas chercher après
L'aspect le plus agréable de mon poste est de range les articles dans les rayons.
Il n'y a pas d'aspect difficile que j'ai pu rencontrer.
L'ambiance est génial, les collaborateurs sont agréable et compréhensible.
1,0
Employée à temps plein | Saint-Georges | 23 aug. 2013
Très bonne entente au sein du personel
Très bonne expérience mais malheureusement très mal payée. Salaire moyen, 1100 euros par moi, équivalent d'un chômeur à temps plein pour plus de 38h/semaine compris w-e et jours fériés.
Début de prestation 8h00 la semaine 19h30 w-e .
Fin de prestation 19h30 du lundi au samedi 13h00 le dimanche.
Je travaillais en boucherie, la tâche s'avérait souvent très physique.
Ce fut le point le plus agréable de mon poste, j'aime quand les choses bougent, je ne supporte pas de ne rien faire.
L'aspect le plus difficile... les 2 premiers mois, car il faut gérer les rhumes causes des fréquents changements de températures lorsque l'on passe d'une pièce à l'autre
A 7h30, on prépare les rayons, on passe un coup de balai et on compte les caisses pour pouvoir être prête à scanner les différents articles des clients dés l'ouverture du magasin.
Vers 12h-13h, on peut prendre une pause d'une heure pour prendre notre repas et se détendre un peu.
La fermeture se fait à 18h30 tous les jours. Pour se faire, on réalise le comptage des caisses une dernière fois avant de les replacer dans un lieu plus sécurisé. On repasse dans tous les rayons pour être sur que tous les clients sont bien sorti du magasin et si rien ne traine dans les différents rayons du magasin.
-Arriver sur le lieu du travail suivant l'heure, les vaiselles, petite préparation ( jurasienne, oiseaux sans tete,...), vérification des commende clients, repondre a l'attende des client les sevir au mieux, emballer les barquette a la machine et disposer dans le rayon. Fin de journée donner un coup de main au boucher pour le nettoyage de l'atelier,debarasser le comptoir, nettoyer trancheuse balence et comptoire a la fermeture
-Très bonne entente avec les boucher.
-L'aspect difficile des fois le froid mais c'est occasionel, et les horaire
-Le plus agréable l'ambiaancence
On m'a bien accueillie lorsque je suis venue déposer mon CV et on m'a tout de suite prise en charge pour me proposer un travail le lendemain. Un essai de 3h non réénumérer, je pense que la légalité est douteuse de plus que l'essai s'est très bien déroulé et qu'on souhaitait me prendre pour deux autres essais qui étaient cette fois-ci réénuméré. Le gérant m'a répondu qu'il m'appellerai dans la semaine mais silence radio. Je suis revenue en magasin croyant un oubli. Directement j'ai eu comme réponse qu'il allait m'appeler pour le poste mais rebelotte aucune nouvelle. Je suis mécontente d'avoir travailler 3h tôt dans la matinée pour le néant.
Mauvaise communication entre les collègues et même entre les employés et la direction.
Ambiance était très bonne au début mais s'est dégradée au fil du temps sans raison apparente.
Horaires pas toujours respectés par tous, on change ses horaires à sa convenance sans vérifier que cela impacte négativement le travail des autres.
Ordre et propreté du magasin bon mais améliorable, par contre le stock laisse à désirer !
Salaire uniquement, aucuns avantages (chèques repas, réduction employé, frais de déplacement, etc)...
PluspuntenPossibilité de récupérer les casses pour soi
Généralement, je travaillais 6h par jour ou 8h avec deux pauses de 15 minutes ce qui me convenait parfaitement.
J'ai appris à travailler avec un public, de faire vite et bien mon travail et de savoir gérer la pression que peut être le temps d'un "rush".
Je n'ai eu aucun problèmes avec mes collègues. Tous étaient très gentils et serviables pour me montrer les trucs et astuces du travail.
Nous avions une liberté dans le confectionnent des horaires qui été fort appréciable.
Le plus difficile, pour ma part, était de m'habituer à cette dynamique, d'être un peu au taquet.
une journée de travail chez Intermarché entant qu'hôtesse de caisse peut débutée à partir de 9h les horaires de travail sont variables et différents chaque semaines (ex: 9h 13h 16h 20h ou 10h 16h 17h30 20h30 ...etc) l’inconvénient c'est que rare sont les temps complet donc pour cela il faut se tenir prêt et volontaire pour n'importe quel autre remplacement dans le point de vente tel que la poissonnerie, la charcuterie, la boucherie où là pour remplacer un collaborateur on peut nous monter les heures de travail.
Une hôtesse de caisse est la dernière image qu'a le client du magasin donc il faut sourire être aimable en toute circonstance même quand certains clients sont irrespectueux et commence a vous attaquer personnellement. Mais heureusement qu'il y a aussi les bon clients avec qui vous avez le mot pour rire et qui vous permet de finir votre journée jusqu'au bout. Il est interdit de parler à ses collègues hôtesse pendant le temps de travail. Il y a plein de petits trucs insignifiants mais très important à penser en permanence tel que les bons de réductions la carte de fidélité informer le client sur une promotion qu'il serait entrain de louper actuellement...etc pas si simple que l'on pourrait penser.
En poissonnerie une journée type c'est bonjour à tout ses collègues des rayons traditionnel, lire la liste des choses à faire qui sont le plus souvent : " nettoyer les sols chambre froide, laboratoire et rayon, glacer le rayon, servir et conseiller les clients, préparer de
Pluspuntenbonne ambiance entre collègues
MinpuntenPas d'avantages en nature sauf si CDI et encore, salaire SMIC
jak w tytule, bywa różnie .praca nie jest specjalnie trudna, ale wymagająca fizycznie.
kasjerzy wykładają alkohol. dużo alkoholu, przynajmniej tam, gdzie ja pracowałem. szczególnie w okresie świątecznym.
panuje typowe kolesiarstwo. skumasz się z kierownikami to siedzisz na kasie i nic nie robisz, a jak pokażesz, że jesteś pracowity to będziesz robił za wszystkich.
jak dla mnie kierownicy do wymiany, co do jednego. nic nie robią tylko piją kawę na zapleczu. dzwonisz po nich to nawet nie podejdą.
nie ma opcji na życie prywatne, zmiany grafiku bez twojej zgody kilka razy w tygodniu. oszukują z nadgodzinami. płacone są co 3 miesiące, z uwzględnieniem najkrótszego i najdłuższego miesiąca, czyli wychodzisz na zero. i w ten sposób w jednym miesiącu pracujesz nawet 200h i nagle nie dostajesz ŻADNYCH pieniędzy bo trafiasz na luty, gdzie jest najmniej dni.
większość starszych kasjerów siedzi na tyłku i nic nie robi, wykorzystują młodych.
obgadywanie na zapleczu jest na porządku dziennym.
wypłata to najniższa krajowa plus 100zl za obecność. brak dodatkowych benefitów.
nocne inwentury, trwają do 3-4, po których musisz iść na 6.30 do pracy.
zdarzają się manka, za które sam musisz oddać, a warto dodać, że tam gdzie ja byłem, były stare kasy i komputery, które często się zawieszały, więc mank było sporo, a kierownikom było to na rękę, bo po wyjaśnianiu sytuacji, pieniądze brali sobie, a z pracownika robili debila (wychodziło tak, że w ten sposób zabierali dodatek za obecność).
praca moż
Pluspuntenumowa o pracę
Minpuntenpensja minimalna, brak benefitów, monotonność, grafik, kolesiostwo i nepotyzm, atmosfera, wyzysk, brak płacy za nadgodziny. jeśli nie musisz, to nie idź tam dla własnego dobra. ciężka praca fizyczna.
une journée type commence a 6h00 par l' ouverture du magasin et ce termine a 20h.le matin, on répartit l' arrivage du jour +( contrôle) frais comme sec dans les rayons avec mes collaborateurs et les autres refont les TGS pendant ce temps là. ci absent répartition des taches entre collègue , voir donner un coup de main aussi. après sortir le chiffre d' affaire rayon par rayon et l' afficher pour les responsables.
comme nous sommes en réapro- automatique, il faut rentrer les données dans l' ordinateur plus les infos des collaborateurs des rayons sec et après un peu plus tard des rayons frais, voir aussi implantation de nouveau produit avec mes responsables de rayon ou d' opportunités avec les fournisseurs référencés pour accroitre le CA .Avant ouverture ( 9h00) du magasin , plus de cartons, palettes qui trainent dans les allées. en fin de matinée, passage des commandes pour la validation global.
voir un peu sur l' ordinateur ( logiciel madisun) les rayons qui sont un peu en perte de CA ou références manquantes voir implantations d' une ou des familles a recadrer avec différents fournisseurs national .
avec mon adhérent , on voit les lignes politiques qu' on doit recadrer en terme de marge , de CA, freintes ( par rayon), suivi promotionnel au niveau des catalogues pour les mois avenirs .
rendez vous avec certains fournisseurs directes ou référencés national pour permettre d' aller chercher du chiffre d' affaire supplémentaire et de la marge aussi. sans compter dans la j
Pluspuntenappris beaucoup sur le terrain et tout seul, bonne école.
Tous les jours, vous comptez votre caisse en début et en fin de poste; puis pour chaque client vous scannez les articles en espérant qu'aucun article n'est inconnu (sans prix) car les clients sont en général très impatient mais heureusement rarement insultant. Vous devez connaitre les codes des fruits et légumes afin de ne pas perdre de temps car la direction contrôle votre rentabilité (nombre d'articles à la minute) et surtout évitez de faire une erreur en rendant la monnaie !
la pause est donnée par la chef de caisse et est de 3mn par heure de travail (c'est un peu court pour manger et aller au toilette)
vous êtes payé au smic et n' espérez pas une augmentation.
Vous avez votre planning 15 jours à l'avance en général, il ne change jamais sauf lorsqu'il faut remplacer une collègue et n'attendez pas un remerciement pour votre disponibilité. Si vous avez un besoin demander à une collègue avant d'aller voir la direction sinon vous risquez un refus.
le travail est rébarbatif !
heureusement vous avez une clientèle habituelle qui vous parle de tous de rien mais c'est sympa.
vous faîtes votre train train et vous avez votre salaire tous les mois.
vous bénéficiez d'un avantage sur votre carte fidélité si vous en faîtes la demande et si vous faîtes les courses dans le magasin où vous travaillez.
vous n'avez aucune reconnaissance et vous ne pouvez pas évoluer mais éventuellement vous pouvez changer de poste et aller en rayon mais toujours au même niveau.
certains aimerons ce
PluspuntenSALAIRE FIXE
MinpuntenAUCUNE RECONNAISSANCE
1,0
Responsable de Dossiers (H/F) | Hauts-de-France | 1 mei 2017
Expérience décevante
Expérience décevante, dans un atmosphère de travail et des relations avec certains collaborateur compliquées, inadmissible, à la limite du harcelèment par les diverses pressions que j'ai subis
ex: commande frais rapporter à 8h59 pour heure limite de transmission 9h,et juste avant sa va boire le café avec le directeur,ou des collègues, des fichiers d'inventaire effacé dans Mercalys alors qu'il faut que sa soit remonté pour la comptable.
Je me suis même fait humilier (je suis travailleur handicapé) par une collègue devant les clients par des propos du genre "c'est jamais toi de toute façon tu n'y connais rien, c'est mieux quand tu n'es pas là"... cette personne plombé l'atmosphère de travail de tout le magasin.
Même si j'étais responsable fichier, n'importe quel collaborateur faisait ce qu'il voulait dans mercalys (modifs de prix: canette de soda à 1€ l'unité...), et pour une personne, je ne devais pas toucher au pc!! bref je ne pouvais exercer ma fonction dans des conditions optimale, et je ne parle même pas du bureau, où je travailler sans fenêtre et dans lequel les collègues ne respecter rien... je devais remettre de l'ordre parfois car ils laissaient trainer des produits,et mettaient des documents partout. un vrai "bazar" et des conditions de travail déplorable.
Le magasin possédant un drive, en tant que responsable, fichier je m'investissais à fond dans mes tâches mais certains collaborateurs s'en fiché totalement, ex: pour le bon fonctionnement du Drive,j'avais
Intermarché PORDIC , est une enseigne pour laquelle il est intéressant de travailler en tant que manager ; en effet , il est possible dans cette entreprise d'avoir une certaine liberté quant aux achats à effectuer puisque la plateforme " scarmer " offre des produits de bonne qualité à des prix attractifs du fait de sa flotte toujours active et de ses investissements dans diverses criées . La possibilité offertes aux managers de pouvoir passer des commandes jusque tard en journée est également un atout de taille , car cela permet ainsi d'être plus présent durant les phases de préparations des produits et la réalisation de l'étal le matin . Les opportunités attenantes à la fonction de chef de rayon permettent d'entrevoir de nouvelles perspectives au commun des managers , pourvu que ce dernier gère parfaitement son compte d'exploitation et ses historiques d'achats et de gestions . Cependant , trouver des collaborateurs efficaces et rapides restent compliqué , et les contrôles internes sanitaires y sont parfois trop épars ; il faut souligner qu'au sein de cette enseigne , le poids promo est " très " lourd ( catalogue conséquent , prix bas , marge limitée , presse deux fois par semaine et radios du vendredi au samedi ) , cela demande donc une excellente maîtrise du CA et de sa marge hebdomadaire évolutive . Il est néanmoins remarquable de noter que cette politique est efficace vis à vis de la concurrence et de la clientèle , et que les produits locaux et saisonniers sont un plus d
Pluspuntenprimes de résultats, treizième mois, primes de participations .
Mauvaise expérience pour ma part dans un Intermarché Super.
Beaucoup de contrats de professionnalisation en 36.45h.
Bonne ambiance entre collègues mise en rayons, fromagerie,boulangerie,drive mais caisse, une catastrophe.
Je redouté le moment où je devrais me rendre au travail, car responsable s secteurs caisses très antipathiques envers les employés et n’accordent pas de changements de planning même si cela est demandé en avance et l’employé de caisse n’a pas de valeur humaine.
Service caisse compliqué car aucunes formations notamment sur code fruits et légumes et factures ce qui fait perdre du temps. Et n’explique pas comment faire si un problème sur produits joindre tél secteur du magasin et faire patienter le client.
Vigiles magasins intrusifs dans le quotidien d’une caissière ce qui rend le travail compliqué et stressant.
Si un souci, responsable très désagréable. Aussi ménage secteurs essence station service à réaliser avant ouverture du magasin.
Excepté ça, les collègues caissières sont souvent très gentilles et compréhensives et cherchent à s’entraider entres elles dès que possible. Point positif, un samedi par mois donné à chaque employés et pause repas toujours bien répartis avec des pauses dans là journée de 10 a 15 voir 20 min en fonction temp de travail. Chef pouvant se montrer compréhensif lorsqu’il est nécessaire de demander de s’absenter quelques instant de la caisse. Et panier repas offert au fêtes fin d’années , avec carnet bon Réductions.
PluspuntenPas d’avantages appart panier repas à Noël et carnet bon réductions
MinpuntenBeaucoup trop de choses
1,0
Employé Libre Service (H/F) | Occitanie | 8 apr. 2021
Catastrophique
Je ne comprends pas qu en 2021 il existe encore des entreprises avec une mentalité aussi rétrograde. Marche ou crève. Je m entends très bien avec 95% des salariés et tous on l envie de trouver ailleurs. Le responsable qui préfère remplacer des 36h par des recrutements plutôt que de faire évoluer en interne des personnes qui font très bien leur job mais en 30h. Des managers qui passent leur temps à cirer les bottes du directeur et qui ont des privilèges par rapport aux non cireurs de pompes. Le management par la répression uniquement. Aucun avantage salarial. Bref je suis considéré comme un excellent employé , je suis polyvalant et pourtant j'ai vu quelqu un de mon équipe moins compétent évoluer juste parce qu il a les bonnes relations dans le magasin. En plus il avait un 36h que je ne v pas récupérer (enfin si juste pour boucher le trou d une nouveau arrivant en 30h). Avenant 36h et retour à 30h à la date de la nouvelle embauche. Dégoûté et juste envie de partir de cette entreprise alors que le job me plaît. De plus matériel défectueux (caisses qui sont quasi toutes en mauvais état sans parler des sièges une catastrophe, les transpalettes cassés et le magasin avec une hygiène plus que douteuse). Juste pour info nous faisons un chiffre d'affaire important car nous sommes dans une région très touristique. Seul investissement de l année, un nouveau transpalette et surtout pas de prime covid. Réponse du directeur à ce sujet, vous avez été payé pour travailler donc votre salaire
Le début de journée commence par la réception de la marchandise, puis un contrôle de celle si, je repasse une autre commande pour le rayon. Suivant le jour, soit je commande des produits pour le rayon fromage ou alors pour le rayon charcuterie. Je range ma livraison, en prenant soit que chaque produit soit a sa place et bien visible et tout en m'occupant du coins traiteur chaud, c'est-à-dire la cuisson des poulets. Ensuit j'ouvre mon rayon en le remettant au propre et en le remplissant. Par la suite je m'occupe de l'accueil de la clientèles et reste à leur service pour toute sorte de demande (demande d'un produit ou simplement un conseil), etc.
Les opportunités de développement dans ce métier sont de pouvoir par la suivant être la chef d'un plus grand rayon dans une plus grande surface.
Tous les matins, avant de partir je prépare une liste à mes collègues des tâches à effectuer tout au long de la journée; ( laver le rôtissoire, embrocher des poulets, recharger les rayons, etc.)
Je n'est aucuns problèmes avec mes collaborateur, on travail en équipe et si un problème quelconque apparaît on le règle immédiatement.
L'aspect le plus difficile de mon travail est de trouver un équilibre dans les tâches à faire tout au long de la journée pour que chacun soit bien sur son poste de travail.
L'aspect le plus agréable est l'entente avec chaque personnes dans le magasin qu'elles soient au rayon traditionnel avec moi ou au rayon libre service.
PluspuntenArragemment des horaires avec la direction si tel jour on a un rendez-vous
MinpuntenAucuns horaires fixe
Vragen en antwoorden over Intermarché
Comment est-ce que Intermarché a réagi à la pandémie de Covid-19 ?
Gevraagd op 17 jul. 2020
Pas connue chez eu
Beantwoord op 29 mrt. 2023
Comme tout le monde ils se sont plié au règlement instauré par le gouvernement.